Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boeing 787 : ANA réclame aussi des dédommagements au constructeur

La compagnie aérienne japonaise évalue son préjudice à environ 100 millions d’euros.

Les dirigeants de la compagnie aérienne japonaise ANA Holdings négocient avec l'avionneur américain Boeing des dédommagements pour le préjudice lié à l'interdiction d'exploiter les avions B787 durant quatre mois. ANA évalue à 12,5 milliards de yens (environ 100 millions d'euros) le manque à gagner sur ses recettes, dû à cet imprévu.

50 appareils cloués au sol pendant 4 mois

Deux graves incidents de surchauffe de batteries en janvier avaient conduit les autorités à clouer au sol durant environ quatre mois les 50 appareils de ce type dans le monde, dont 17 aux couleurs d'ANA qui fut la première à les employer.

"Nous avons entamé des discussions avec Boeing au sujet du montant d'indemnisation le plus approprié", a expliqué un directeur général adjoint d'ANA, Kiyoshi Tonomoto, lors de l'assemblée générale des actionnaires, selon les propos cités par le journal Nikkei.

ANA et JAL ont été les deux compagnies les plus touchées

La rivale d'ANA, Japan Airlines (JAL), a récemment indiqué être également en pourparler avec Boeing, estimant avoir souffert d'un manque à gagner de 6,5 milliards de yens (50 millions d'euros) sur son chiffre d'affaires.

ANA et JAL ont été les deux compagnies les plus touchées par la suspension de l'exploitation et des livraisons des 787, appareils de dernière génération sur l'usage extensif desquels elles ont bâti leur stratégie pour les prochaines années. JAL en a commandé 45 exemplaires et ANA pas moins de 66.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique