Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boeing : un capot de moteur se détache en plein décollage

Un morceau du capot moteur s’est détaché au décollage, dimanche 7 avril. Un nouvel incident qui s’ajoute aux nombreux problèmes techniques pour Boeing.

Les semaines cauchemardesques se suivent et se ressemblent pour Boeing. Dimanche, un Boeing de la compagnie aérienne South Airlines a perdu une partie du capot recouvrant un moteur lors de son décollage à l’aéroport de Denver (États-Unis).

Partagées en masse sur les réseaux sociaux, les vidéos où l’on voit le capot métallique recouvrant l’un des moteurs faséyer avant de se détacher, et heurter l’aile de l’appareil, viennent ternir encore un peu plus l’image du constructeur américain.

Bizarrement, malgré cet incident, l’avion a quand même décollé. Avant que le pilote se ravise et décide de faire demi-tour après 25 minutes de vol. L’incident n’a fait aucun blessé et les 135 passagers et six membres d’équipage ont pu débarquer, sains et saufs.

Une lente descente aux enfers pour Boeing

L’avion, qui avait décollé à 8h15 en direction de Houston, a été remorqué jusqu’au terminal à son retour, a ajouté la FAA, qui mènera une enquête. « Nous nous excusons pour les inconvénients liés aux retards, mais nous mettons la sécurité de nos clients et de nos employés au sommet de nos priorités », se défend Southwest Airlines. Selon ABC News, le transporteur a qualifié l’incident de « problème mécanique » et a ajouté que les passagers avaient été replacés sur d’autres vols.

Les incidents n’en finissent plus chez le constructeurs qui vit depuis plusieurs années une lente descente aux enfers. Face à cet enchainement de catastrophe, toute l’équipe de direction de Boeing a démissionné il y a quelques jours. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique