Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Boeing : un ancien amiral de l’armée américaine pour contrôler la qualité

Boeing a nommé l’amiral Kirkland H. Donald, au poste de conseiller spécial du PDG de Boeing, Dave Calhoun.

Depuis quelques semaines, voire quelques années, Boeing enchaîne les erreurs dans les chaînes de montage de ses avions. Celles-ci ont pu être parfois fatales avec deux crashs. Récemment, une catastrophe a encore été évitée aux Etats-Unis.

Pour remettre de l’ordre dans son processus de fabrication des aéronefs, le constructeur américain a décidé de nommer un conseiller indépendant chargé de procéder à une évaluation en profondeur de son système de gestion de la qualité commerciale : l’amiral Kirkland Donald. Un amiral en retraite de l’U.S. Navy.

L’amiral Donald et une équipe d’experts extérieurs procéderont à une évaluation minutieuse du système de gestion de la qualité des avions commerciaux de Boeing. Cela concerne les programmes et pratiques mis en œuvre dans les sites de production du groupe, ainsi que de la façon dont Boeing supervise la qualité de ses fournisseurs commerciaux.

Des recommandations seront ensuite directement remises à Dave Calhoun, le PDG de Boeing, et au comité de sécurité aérienne rattaché au conseil d’administration de Boeing. L’immobilisation des avions 737 Max 9 a porté un coup sévère à l’action de Boeing. Elle a chuté d’environ 8% mardi et a perdu près de 20% depuis le début de l’immobilisation.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique