Un e-learning pour se former à Destination Impressionnisme
Ce parcours de formation présente l’Impressionnisme et ses territoires. Gratuit et rapide, il est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.
En 2014, Paris Ile-de-France et la Normandie se sont associés autour du contrat « Normandie – Paris Ile-de-France : Destination Impressionnisme », qui regroupe 50 partenaires publics et privés. De Paris à Giverny, d’Auvers-sur-Oise à Rouen, de Barbizon au Havre, les territoires impressionnistes normands et franciliens attirent des millions de visiteurs chaque année. Le contrat de Destination souhaite donc former les professionnels du tourisme et de la culture en Normandie et en Ile-de-France afin de perfectionner leur connaissance sur ce mouvement artistique et sur l’offre touristique associée.
Une heure vingt pour devenir incollable
Cette micro-formation est composée de 8 leçons de 10 minutes facilitant l’apprentissage. Des modules proposent des anecdotes, des décryptages, des cartes interactives, des quiz sur Monet, Renoir, Morisot ou Pissarro… L’objectif, par la connaissance de l’Impressionnisme et de ses territoires, est de mieux orienter et conseiller les publics, et de renforcer la qualité de l’accueil des visiteurs. Pour se former, c’est ici.