Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair : les bénéfices plongent de 93% au troisième trimestre

Ryanair prévoit un bénéfice après impôts compris entre 1,85 milliard et 1,95 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 mars.

Ryanair a revu ce lundi à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l’année qui s’achève fin mars, après que certaines agences de voyage en ligne ont soudainement cessé de vendre ses vols en décembre, l’obligeant à réduire ses tarifs pour remplir les sièges, alors que les coûts par passager augmentaient.

Ryanair accuse depuis des années les sites web d’ajouter des frais supplémentaires illégitimes et a lancé une série de procédures judiciaires contre eux, mais elle a semblé prise par surprise lorsqu’ils ont cessé de vendre les billets de la compagnie.

Ryanair prévoit un bénéfice après impôts compris entre 1,85 milliard et 1,95 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 mars. Il s’agit d’une baisse par rapport à sa prévision de novembre de 1,85 milliard et 2,05 milliards d’euros, mais cela battrait encore son précédent record de 1,45 milliard d’euros en 2018.

Ryanair reste optimiste

L’arrêt soudain des ventes par les agences de voyage en ligne a augmenté la proportion de sièges vides sur les vols, obligeant la compagnie aérienne à stimuler les réservations pour Noël et le Nouvel An avec des tarifs « légèrement inférieurs à ce que nous avions prévu », a déclaré le directeur financier Neil Sorahan lors d’une présentation préenregistrée

Le bénéfice net pour les trois mois à fin décembre, le troisième trimestre de son exercice financier, s’est élevé à 15 millions d’euros, ce qui est nettement inférieur aux 49 millions d’euros attendus par les analystes interrogés par la compagnie.

Le directeur général Michael O’Leary a déclaré qu’il envisageait l’été avec un certain optimisme, car la capacité limitée des vols court-courriers en Europe se traduirait par une augmentation des prix des billets. Il a déclaré que la capacité en été pourrait être de 92-93% des niveaux pré-Covid.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Ben quand on voit le peu de compréhension du service commercial/sav on ne s’étonne de rien. Et je ne parle pas de la mauvaise foi et de l’irrespect de certaines équipes au sol. Évolution logique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique