Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura se lance dans le tourisme balnéaire avec une nouvelle marque d’hôtels

Situés hors du parc d’attractions, les hôtels Poniente by PortAventura World entendent permettre aux visiteurs de combiner la visite des parcs à thèmes à un séjour de vacances.

PortAventura diversifie sa stratégie avec le lancement d’une nouvelle marque hôtelière, Ponient Hotels by PortAventura World. Le groupe dispose d’ores et déjà de trois établissements sous cette enseigne, implantés en dehors des limites du resort : l’Hôtel Ponient Vila Centric, à Vila-seca ; l’Hôtel Ponient Dorada Palace et l’Hôtel Ponient Pirámide, tous deux situés à Salou. 

Avec ce lancement, le complexe entend en effet développer « une nouvelle approche hôtelière stratégique axée sur la gestion d’hébergements en dehors du resort ». Les hôtes pourront ainsi visiter les parcs à thèmes tout en profitant d’un séjour en famille ou en couple. Les séjours incluent des billets pour 1, 2 ou 3 jours et des transferts gratuits à destination des parcs, auxquels s’ajoutent des réductions supplémentaires sur les produits de PortAventura World. 

« La principale caractéristique de Ponient Hotels consiste non seulement à être très proche du resort, mais aussi des plages de sable fin et des autres attractions touristiques de la région, ainsi que des enclaves et infrastructures fondamentales du tourisme en Espagne, et plus particulièrement sur la Costa Dorada »,  a expliqué David García, directeur général de PortAventura World.

Doubler le nombre de chambres en gestion

Avec Ponient Hotels by PortAventura World, “le complexe a pour objectif d’améliorer l’attractivité de l’offre hôtelière dans la région en utilisant ses connaissances et ses propres capacités de développement pour rénover les hôtels intégrés, en suivant les critères ESG du resort, et pour attirer une catégorie de touristes de qualité supérieure”, détaille un communiqué.

Des objectifs dans la droite ligne de deux affichés par la destination. Après avoir enregistré une année 2023 record, l’Espagne ambitionne en effet de développer les recettes et, dans cette optique, de faire monter en gamme son tourisme.

Grâce à cette stratégie de diversification des activités, le complexe prévoit de doubler le nombre de chambres en gestion dans les années à venir, afin de parvenir à un total de 6 000 chambres. Actuellement, le complexe dispose d’un total de neuf établissements 4 et 5 étoiles et de plus de 3 000 chambres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique