Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève dans l’aérien en Italie : plus de 300 vols annulés ce mardi

Face aux déboires de leurs compagnies, les syndicats des métiers de l’aérien italien tapent du poing sur la table et annoncent une grève de 24 h, mardi 25 février.

Une grève des contrôleurs aériens italiens va fortement perturber le trafic aérien. Ce mouvement social qui durera 24 heures (de 0:01h à 24:00 le mardi 25 février) concerne les salariés et collaborateurs des entreprises de l’industrie de l’ aviation. Au total, plus de 316 vols Alitalia vont être annulés le 25 février et 26 autres vols le mercredi 26 février.

Selon le média italien La Republica, au moment d’annoncer leur mouvement, les quatre syndicats (Filt Cgil, Fit Cisl, Uiltrasporti et Ugl Air transport) sont revenus sur la faillite de la compagnie aérienne Air Italy et les difficultés persistantes de la compagnie nationale Alitalia.

«Pendant trop longtemps, les syndicats ont demandé une table de travail ministérielle ayant pour but de réécrire les règles du secteur. L’objectif principal est de mettre un terme aux causes et aux effets des actions de dumping industrielles et contractuelles qui ont généré des asymétries concurrentielles inacceptables ». Selon les syndicats, « tous les problèmes qui ont conduit à la crise d’Alitalia subsistent ». Notamment « l’absence de législation nationale concrète pour soutenir le secteur et lutter contre le dumping contractuel ». Le 31 mai prochain, Alitalia devra rembourser le nouveau prêt de 400 millions accordé par le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique