Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Start-up : les Entreprises du Voyage lancent un appel à candidatures

Des start-up pitcheront à l’occasion du congrès 2023 des Entreprises du Voyage, organisé à l’île Maurice du 1er au 6 juin 2023.

Les Entreprises du Voyage (EdV) souhaitent stimuler les liens entre entreprises innovantes et les agences de voyages.

A dessein, 10 entreprises seront conviées au congrès pour présenter leurs solutions aux adhérents. Leurs fondateurs disposeront de quelques minutes pour présenter leur projet en plénière aux 500 participants. Puis des moments de networking leur permettront d’échanger avec les pros du voyage.

Des start-up qui correspondent aux besoins des agences

« La sélection des start-up se fera sur des critères d’adéquation entre les attentes des agences et le caractère très opérationnel des solutions et services proposés », explique un communiqué. Ces solutions devront correspondre aux enjeux des agences : l’amélioration de l’expérience client, l’attractivité des métiers, la responsabilité sociale et environnementale.

« Le DemoDay s’inscrit dans la volonté des Entreprises du Voyage de favoriser le développement des entreprises innovantes au service des agences de voyages, explique Jean Pierre Mas, président des EdV. En 2018 et 2019, nous avions déjà organisé le Tourism Trophy, précurseur de cette démarche. »

Appel à candidatures pour le « DemoDay »

Les entreprises souhaitant participer au « DemoDay » doivent postuler avant le 30 avril 2023 et envoyer un dossier de candidature à l’adresse suivante : [email protected]. Les jeunes pousses intéressées doivent avoir 6 ans d’âge maximum au 19 avril 2023, et disposer d’une entité juridique en France.

Le dossier de candidature doit comporter les informations suivantes :

  1. Descriptif de l’entreprise, des missions, de l’historique, du positionnement concurrentiel
  2. Profil de l’équipe dirigeante et de ses compétences
  3. Présentation de la solution proposée et de sa valeur ajoutée (pourquoi l’adopter ?)
  4. Méthode de mise en œuvre pratique de la solution (comment ça marche ?)
  5. Présentation du modèle économique, des coûts de la solution, et du retour sur investissement
  6. Intérêt spécifique de cette solution par rapport à l’existant sur le marché
  7. Conditions requises chez les agents de voyages pour déployer cette solution
  8. Garanties méthodologiques et financières : l’entreprise peut-elle prouver qu’elle pourra accompagner les agents de voyages dans l’exécution de la solution dans le temps ?
  9. Références clients relatives à cette solution, prix et trophées remportés, recommandations
  10. Articles de presse sur cette solution et sur l’entreprise

Laurent Queige (ex directeur du Welcome City Lab) pilote le projet. Un comité de sélection composé de Lionel Rabiet, Valérie Boned et Laurent Queige étudiera les candidatures. Le syndicat dévoilera les finalistes le 5 mai 2023.

A lire aussiTourism Trophy 2019 : la start-up gagnante est…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique