Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways ouvre les Antilles depuis 7 villes de province

La compagnie aérienne dirigée par Laurent Magnin annonce un renforcement ambitieux de ses liaisons entre la métropole et les Antilles à compter de l'hiver 2017/18.

A compter du 1er janvier 2018, XL Airways proposera des vols directs entre Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) au départ de 7 villes de province, en plus des huit départs hebdomadaires entre Paris-CDG et les Antilles. Au total, la compagnie commercialisera donc 33 000 sièges sur ces destinations entre le 1er janvier et le 8 mai 2018.

Des départs calés sur les vacances scolaires

La Martinique sera accessible en direct depuis Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes, Toulouse et Paris. La Guadeloupe sera à quelques heures de vols de Lyon, Marseille et Paris. Les programmes ont été pensés pour permettre un maximum de rotations pendant les vacances scolaires de chaque zone géographique, explique un communiqué de presse.

Les vols seront effectués en Airbus A330-200 et 300 monoclasses. L’aller/retour est proposé à partir de 499 euros, bagage, repas et divertissement compris. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur xl.com et en agences de voyages.

A noter : Lyon, Marseille, Toulouse et Paris sont aussi des portes d’entrées pour l’île de la Réunion (à partir du 31 octobre 2017).