Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Wow Air lance des vols vers Chicago à 139 euros

Le low cost en long-courrier continue de se développer, comme en témoigne la stratégie de Wow Air.

La compagnie low cost islandaise ouvre une nouvelle liaison transatlantique, vers Chicago O’Hare, dès le 13 juillet 2017. Wow Air desservira la "Windy city" au rythme de quatre rotations par semaine (les lundis, mercredis, jeudis et samedis).

Cette nouvelle liaison sera effectuée en Airbus A321, avec une escale "optimisée" à l’aéroport de Keflavik, indique un communiqué. Les billets sont disponibles à partir de 139 euros TTC l’aller-simple. Un tarif que nous avons trouvé sur le site de la compagnie pour un départ le 13 septembre, par exemple.

Une 10e desserte transatlantique

Chicago deviendra ainsi la dixième destination desservie sur le sol nord-américain, après Boston, Washington DC, New York, Miami, Pittsburgh, Los Angeles et San Francisco aux Etats-Unis, sans oublier Toronto et Montréal au Canada.

Wow Air a été créée en novembre 2011 par l’entrepreneur islandais Skúli Mogensen. Depuis, d'autres compagnies ont décidé de se positionner sur le long courrier low cost. Norwegian décolle de CDG pour relier les Etats-Unis. De son côté, le groupe aérien IAG (Iberia, British Airway, Vueling) vient d'annoncer la création de la compagnie Level, qui exploitera des vols transatlantques à bas coûts, depuis Barcelone.