Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways investit 1 million d’euros pour innover dans le divertissement à bord

La compagnie XL Airways vient de lancer sa nouvelle offre de divertissement à bord, développée par trois start-ups.

Depuis le 16 janvier, les clients des vols XL Airways peuvent bénéficier de deux nouveaux services à bord. Ceux qui voyagent avec leurs smartphones, leurs tablettes numériques ou leurs ordinateurs portables – parfois les trois – pourront désormais accéder à la presse, aux films, aux séries et aux jeux de l’application XL Cloud, téléchargeable gratuitement.

Développée par la start-up Immfly, l’application XL Cloud permet de disposer d’un contenu gratuit sur son propre terminal. Une offre Premium, vendue 9,95 euros par vol, permet l’accès à un contenu plus étoffé. L’application connaît déjà un franc succès puisqu’elle a été téléchargée 30 000 fois depuis son lancement.

Le cinéma dans les nuages

Autre nouveauté proposée par XL Airways : la location de lunettes immersives permettant de profiter d’un film en 2D ou en 3D dans les mêmes conditions que celles d’une salle de cinéma. Spécialement conçues pour vivre l’expérience en vol, les lunettes immersives et le casque de réduction de bruit sont loués 15 euros par vol. C’est la start-up Skylights qui a mis au point le dispositif.

Spécialiste de la desserte low-cost de la zone Caraïbes, XL Airways a transporté 800 000 personnes en 2015. C’est l’une des premières compagnies à avoir proposé la location d’Ipad à bord. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique