Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La low cost Air Arabia enregistre les premières pertes de son histoire

 »

Le modèle low cost d'Air Arabia bat de l'aile. Première compagnie du genre au Moyen-Orient, elle affiche un résultat négatif au dernier trimestre 2016, le premier de son histoire a-t-elle annoncé le 9 février.

Un marché plus concurrentiel

Basée à Charjah, l'un des membres de la fédération des Emirats arabes unis, la compagnie enregistre des pertes de 33 millions de dirhams (8,4 millions d'euros) au quatrième trimestre de 2016 et un chiffre d'affaires en baisse de 15% à 814 millions de dirhams (208 millions d'euros).

En cause, selon un communiqué de la compagnie, une offre plus concurrentielle sur le marché du transport aérien régional et un tassement du développement de ce marché.

Lancée en 2003, Air Arabia a une flotte de 56 Airbus A320 qui desservent 124 destinations à partir de ses plateformes aux Emirats arabes unis, en Egypte, en Jordanie et au Maroc.