Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Xiaozhu, concurrent d’Airbnb, lève 300 millions de dollars

Le marché chinois compose désormais avec différents acteurs fortement valorisés, à commencer par Xiaozhu, Tujia et Airbnb.

La plate-forme chinoise de location de logements entre particuliers Xiaozhu.com a annoncé mercredi avoir levé près de 300 millions de dollars (260 millions d’euros) lors d’un tour de table mené par Yunfeng Capital, le fonds de Jack Ma.

Confrontée à la vive concurrence d’Airbnb et l’autre Airbnb chinois Tujia.com,qui a d’ailleurs bouclé un tour de table de 300 millions de dollars fin 2017, Xiaozhu n’a pas précisé le nouveau montant de sa valorisation. L’entreprise avait indiqué, en novembre 2017, valoir plus d’un milliard de dollars lors d’une précédente levée de fonds de 120 millions de dollars, déjà menée par Yunfeng Capital, souligne Reuters.

Un marché prometteur

Xiaozhu revendique un portefeuille de plus de 500 000 logements (contre un million pour Tujia), et propose aux propriétaires de s’occuper entièrement des relations avec leurs voyageurs. Le secteur de la location saisonnière s’inscrit dans un cadre réglementaire plus strict en Chine qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

Le marché du tourisme s’est rapidement développé ces dernières années en Chine avec l’essor d’une classe moyenne qui voyage différemment de leurs aînés, en délaissant progressivement les départs en groupe au profit d’expériences plus individuelles.

A lire aussi :