Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HomeAway se renforce en Asie-Pacifique avec l’acquisition de travelmob

HomeAway, maison mère d'Abritel, a signé un accord pour devenir actionnaire majoritaire de Travelmob, une start-up de locations de vacances sur Internet dans la zone Asie-Pacifique.

Suite à l'opération, l'équipe de direction de travelmob conservera 37% des parts et continuera à opérer comme une marque indépendante, depuis son siège à Singapour.

Le montant et les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

Pour le reste de l'année fiscale 2013, HomeAway prévoit d’investir environ 2 millions de dollars pour développer l'activité de la jeune pousse, avec laquelle elle avait développé un partenariat de distribution annoncé en mars.

Une start-up de 16 personnes

A travers un modèle transactionnel, travelmob propose plus de 14 000 annonces de locations de vacances, comprenant des villas de luxe, des appartements en ville, des bateaux, une île privée. Fondé en 2012, le site compte une équipe de 16 personnes.

Depuis avril 2011, HomeAway investit pour croître dans la zone Asie-Pacifique, comme le prouve le rachat de l’activité de location de vacances de REA Group Limited, suivie par le lancement du site HomeAway.com.au. L’an dernier, le groupe américain a acquis une part minoritaire de Tujia.com, une société chinoise de location de vacances.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique