Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Petra Friedmann a quitté HomeAway

Petra Friedmann a quitté le groupe américain de locations saisonnières, qui coiffe notamment les sites Abritel et Homelidays.

Petra Friedmann avait intégré en 2009 HomeAway, un groupe américain spécialisé dans les locations saisonnières entre particuliers.

En tant que président Europe, elle a supervisé jusqu’à la fin de l’année 2014 les équipes basées notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Elle a quitté le groupe, et ce en toute discrétion. C’est Marcello Mastioni qui la remplace au niveau des fonctions, même s’il dispose depuis le mois d'octobre d’un autre titre, celui de vice-président et directeur des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Petra Friedmann, qui a consacré presque toute sa carrière au secteur du tourisme, avait précédemment travaillé au sein du voyagiste Marmara (1992-1999) comme directrice marketing, puis au sein de l'agence en ligne Opodo en tant que directrice générale (2002-2009).

Un nouveau DG France

HomeAway vient déjà de changer de tête au niveau tricolore. Vincent Wermus a récemment été nommé directeur général France, en remplacement de Cyrille Coiffet, qui a abandonné l'univers du voyage pour rejoindre celui des objets d’art et d'antiquités, au sein d'Expertissim.com.

Vincent Wermus avait intégré en 2011 le groupe américain, en tant que directeur marketing produit. Son rôle consiste aujourd'hui à piloter le développement des marques Abritel et Homelidays.

HomeAway estime son volume total de transactions à 11 milliards de dollars en 2013, dont un milliard sur la France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique