Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Weekendesk lève 5 millions d’euros

Le site piloté par Laurent Salanié se donne les moyens d'accélérer son développement, en France comme à l'étranger.

 

Otium Capital, actionnaire principal de Weekendesk, renforce sa participation dans l’entreprise à hauteur de 5 millions d'euros.

"Cette levée va nous permettre d’accélérer notre croissance et de renforcer notre position d’expert sur le marché", souligne Laurent Salanié, directeur général de Weekendesk, dans un communiqué. "Notre ambition est de devenir le N°1 du marché du week-end en Europe d’ici 5 ans".

65 millions d'euros en 2015

Les fonds apportés par Otium Capital vont soutenir les efforts de l'entreprise dans son déploiement à l’international. Après l’Espagne et la Belgique, le spécialiste des courts séjours s’est installé aux Pays-Bas depuis quelques mois, et compte ouvrir de nouveaux pays au premier semestre 2016. Son objectif est également d'accentuer sa capacité d'inspiration via un magazine en ligne, et d'enrichir les paniers "hôtel+activités" via de nouveaux partenariats. Environ 80% des ventes concernent déjà des forfaits incluant des activités, en plus de la nuitée d'hébergement.

Créé en 2008, Weekendesk a réalisé une croissance de 27% en 2015, pour atteindre un volume d’affaires de 65 millions d’euros, sur trois marchés : France, Espagne et Belgique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique