Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia change de site BtoB

Le spécialiste de l’Asie a remis à plat son site professionnel, qui est devenu responsive.

Si le BtoB d'Asia reste accessible via les mêmes liens et codes d’accès, il a pourtant évolué. "C’est notre première grande refonte depuis le lancement de notre site marchand en 2005", explique Thierry Girard, directeur des systèmes d'information du voyagiste.

Le site permet la consultation des dossiers et des brochures, des demandes et le suivi des cotations, le téléchargement de flyers, et bien sûr la réservation des circuits Tentations.

Des accents BtoC

Des codes couleurs facilitent désormais la visualisation des dates disponibles, dans une mise en page qui rappelle singulièrement les sites BtoC, avec une page d'accueil immersive.

L'espace pro d'Asia est déployé en responsive web design : l’affichage des pages d'adaptent aux différents terminaux (PC classiques, tablettes ou smartphones), indépendamment de la résolution de l’écran.

Elargir la réservation en ligne

"100% de nos circuits sont réservables en ligne, souligne Thierry Girard. Nous allons, grâce notamment à des connexions avec des réceptifs, rendre les produits qui sont aujourd’hui sur devis". Cette montée en puissance de la gamme de prestations disponibles en temps réel devrait être transparente pour les professionnels.

En BtoB, Internet représente plus de 50% des ventes sur les produits éligibles, en direct ou via des plates-formes loisirs multi-TO comme Orchestra.

Que devient TAO ?

La solution en ligne de création et cotation de voyages individuels sur mesure TAO, dans laquelle Asia a fortement investi, n'est pas abandonnée : "TAO est toujours sur le site BtoC sur certains pays, dans la rubrique voyage sur mesure. On est en phase de réflexion pour son évolution, et plus généralement sur la question du traitement efficace du voyage à la carte en ligne du point de vue des utilisateurs, mais aussi d'un point de vue organisationnel".

Selon Thierry Girard, TAO s’avère complexe pour un professionnel en quête de productivité, alors que le voyageur peut prendre le temps de s’installer dans l’outil.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique