Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

WestJet reliera Paris à la côte est canadienne avec deux nouvelles lignes directes

WestJet annonce l’ouverture en mai 2025 de deux nouvelles lignes reliant Paris Charles de Gaulle à Halifax et St. John’s, au Canada.

La compagnie aérienne canadienne WestJet poursuit son expansion transatlantique et annonce deux nouvelles liaisons directes reliant Paris à l’est du Canada au printemps 2025.  À partir du 16 mai 2025, les voyageurs pourront de nouveau profiter de la liaison Paris-CDG – Halifax, en Nouvelle-Écosse, avec quatre vols hebdomadaires effectués en 7h07. Cette ligne estivale rétablira un lien direct entre les deux villes pour la première fois depuis 2022. 

Saint-Pierre-et-Miquelon mieux desservie

En parallèle, WestJet introduit une nouvelle route inédite vers St. John’s (Saint-Jean de Terre-Neuve), la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador et l ‘une des plus anciennes villes nord-américaine. Elle sera desservie une fois par semaine à compter du dimanche 18 mai 2025. La ligne sera saisonnière et s’arrêtera le dimanche 19 octobre 2025. Les départs sont annoncés les dimanches à 00h30 du Canada pour une arrivée à 10h15 à Paris. Dans l’autre sens, le départ se fera à 11h30 de Paris pour une arrivée à 13h04. 

Ce sera la première fois que Paris et St. John’s seront reliés par un vol direct, ouvrant les portes d’une province méconnue des voyageurs français : Terre-Neuve-et-Labrador, située à 6h04 de vol. Cette nouvelle ligne devrait également améliorer la desserte de Saint-Pierre-et-Miquelon, grâce aux connexions possibles avec Air Saint-Pierre. À noter aussi que grâce aux accords de partage de codes entre WestJet et Air France, les passagers pourront à Paris bénéficier de correspondance vers 52 villes européennes.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Valérie Saltel dit

    Un grand merci pour cet article. Je représente le service des projets touristiques de la communauté francophone de la province Terre-Neuve-et-Labrador. Je me tiens à la disposition des agents de voyage et TO francophones pour toute demande d’information sur notre destination: idées de circuits, rencontres avec des locaux – Nous sommes une association sans but lucratif et travaillons avec l’industrie touristique locale et HDE-Voyages, le spécialiste de TNL et de Saint Pierre-et-Miquelon. A bientôt

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique