Miravita s’ouvre aux agences de voyages en 2025
Le jeune TO du groupe Saberatours muscle sa commercialisation avec le BtoB tout en développant une offre de treks sur sa destination historique, l’Arménie.
Si Miravita est une jeune marque créée en décembre 2023, sa maison mère, Saberatours, l’est beaucoup moins. Agence adhérente Selectour et DMC spécialisé depuis 1977 dans les voyages culturels en Asie centrale (Arménie, Géorgie, Ouzbékistan, Turkménistan…), Miravita permet à Saberatours d’élargir ses horizons en proposant des voyages en Egypte, Jordanie, Etats-Unis, Thaïlande, Vietnam, Argentine et Japon.
« Nous ne voulons pas être un énième voyagiste sur ces destinations. L’objectif de Miravita est d’immerger nos clients dans la culture locale et d’initier des rencontres avec des habitants voire des associations ou ONG comme nous le faisons en Arménie », explique Rafi Baghdassarian, le directeur des ventes du TO. Avec un tel élargissement de la production, le voyagiste a décidé de compléter sa commercialisation par une distribution B2B dès janvier prochain.
Paris et Lyon comme marchés prioritaires
« Le site marchand Miravita.fr sera adapté pour les agences qui disposeront de codes permettant d’accéder à un espace pro », explique-t-il. Cette ouverture sera appuyée par la sortie mi-décembre d’une brochure et, surtout, par un accord avec deux commerciaux multi-cartes qui commenceront par visiter les agences d’Ile-de-France et de la région lyonnaise dès janvier prochain. D’autres régions suivront dans un second temps si les résultats sont au rendez-vous.
Cette ouverture en B2B concerne aussi l’Arménie, dont Saberatours et Miravita sont les spécialistes avec quelque 1 500 passagers (TO+billetterie) en 2024. « Mon père Léon Baghdassarian y est présent depuis 1977 au travers d’un bureau pour nos activités réceptives. Saberatours y notamment opéré un vol charter dans les années 1990 après la chute de l’URSS et possédé en plein cœur d’Erevan l’hôtel Europe que nous utilisons toujours pour nos groupes », précise-t-il.
Des vols Transavia vers l’Arménie et la Géorgie
Fort de sa connaissance de la destination, Miravita lance pour la saison estivale 2025 une production de treks comportant au choix deux niveaux de difficulté : l’un pour les randonneurs expérimentés avec 4h de marche minimum par jour, le second plus accessible avec 2h de trek et une découverte culturelle plus poussée du pays aux 4 000 monastères. « Miravita a élaboré cette production Groupes à partir de 6 personnes suite à des demandes de voyageurs souhaitant effectuer des randonnées en Arménie », explique Rafi Baghdassarian.
Si le succès est au rendez-vous, cette offre trekking sera étendue à la Géorgie voisine, également programmée par Miravita (100 pax en 2024). Les deux capitales, Erevan pour l’Arménie et Tbilissi pour la Géorgie, bénéficient depuis Paris-Orly de nouveaux vols opérés par Transavia, la low cost du groupe Air France-KLM.
« Ces dessertes permettent de créer des combinés Arménie-Géorgie, les deux pays étant à la fois très proches et très différents », ajoute le dynamique responsable qui rappelle que Miravita propose également des combinés Ouzbékistan-Turkménistan. Confiant, il espère que Miravita réalisera un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour débuter en 2025.