Chine : l’exemption de visa passe de 15 jours à 1 mois
À compter du 30 novembre et jusqu’au 31 décembre 2025, l’exemption de visa pour les visiteurs français passe de 15 jours à 30 jours.
Selon notre partenaire RapideVisa, l’Ambassade de Chine en France a annoncé un nouvel assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire chinois.
Alors qu’elle n’autorise actuellement qu’un séjour de 15 jours (14 nuits) dans le pays, l’exemption de visa accordée aux citoyens français, belges, suisses, luxembourgeois, monégasques ou italiens, permettra à compter du samedi 30 novembre prochain de séjourner jusqu’à 30 jours en Chine. La mesure s’applique jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette exemption de visa et de prise d’empreinte concerne tous les voyages de moins de 30 jours pour un séjour tourisme, affaires, visite familiale et transits.
Rappelons aussi que sans visa, un passeport valide pendant le séjour demeure exigé. Le passeport d’urgence vert n’est pas accepté.
Cette annonce intervient aussi dans un contexte où des compagnies européennes marquent leur volonté de ne plus desservir le territoire chinois.