Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, l’Islande en musique

A L’Echo, on respecte bien sûr le mot d’ordre “RestezChezVous”. Mais on peut s’évader tout en restant confiné. Aujourd’hui, on s’envole pour la terre de glace. Tendez l’oreille !

L’Islande : ses aurores boréales, ses volcans… mais pas seulement. C’est aussi un bouillonnement de créativité. Alors aujourd’hui, nous partons pour un road-trip musical conduit par Inspired By Iceland. En débarquant sur la scène musicale internationale, l’elfe déjanté Björk avait fait connaître son Islande natale au monde entier. Depuis, le pays continue visiblement d’inspirer : Petit Biscuit a de son côté quitté la Normandie pour s’installer au cœur des fjords reculés de l’Ouest et du Nord de l’Islande composer son prochain album. L’artiste électro a profité de son séjour pour décrire tout son processus de création via une playlist vidéo.

Concerts live et émotions fortes

Et l’effervescence créative de l’Islande ne s’arrête pas là ! Sur Spotify, la playlist The Sound of Iceland permet de découvrir une large sélection d’artistes islandais, avec des dizaines de morceaux de différents styles et univers musicaux. A Reykjavik, la capitale, l’Orchestre Symphonique et l’Opéra Islandais proposent plusieurs spectacles en direct d’Harpa, quelques fois par semaine. Le chanteur folk Bubbi Morthens donnera quant lui plusieurs performances sur la Grande Scène du théatre de Reykjavík pour y jouer ses plus belles chansons. Plutôt Rock ? Plusieurs concerts sont donnés en direct du Musée du Rock’n’Roll de la région des Reykjanes (prochaines dates 29 avril et 6 mai). Envie de poursuivre l’exploration ? On lâche ses écouteurs pour le petit écran, en regardant le documentaire under an Arctic Sky qui captivera les amateurs d’aventure. Sur Netflix, The Valhalla Murders, série islandaise signée Thordur Palsson vous plongera dans une histoire effrayante. Un parfait polar nordique avec un décor « made in Iceland » : des routes sans fin au pied des montagnes volcaniques, des navires amarrés aux docks enneigés… frissons garantis.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique