Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, détour à PortAventura World

A L’Echo, on respecte bien sûr le mot d’ordre “RestezChezVous”. Mais on peut s’évader tout en restant confiné. Aujourd’hui, PortAventura World nous invite à la découverte des mondes réunis dans ses trois parcs de loisirs.

Comme de nombreux acteurs de l’industrie touristique, PortAventuraWorld veut garder le lien avec ses visiteurs pendant la période de confinement qui touche une grande majorité de la planète. Le complexe, regroupant trois parcs d’attractions et six hôtels, invite donc à découvrir les différents mondes (Méditerranée, Chine, Mexique, …) qui attirent plus d’un million de Français chaque année.

Pour cette première semaine, c’est la zone Méditerranée qui est à l’honneur. Porte d’entrée du PortAventura Park, Mediterrània plonge les visiteurs dans un petit village typique de la côte espagnole. Très vite, la tension monte, lorsque Furius Baco, qui propulse ses passagers à 135 km/h en moins de trois secondes, survole le port de la zone. PortAventura World propose d’ailleurs de colorier cette attraction emblématique.

Crème catalane ou crémeux de pomme de terre ?

Les plus manuels s’amuseront à construire la locomotive qui fait le tour du parc, en téléchargeant un patron et en s’armant simplement de ciseaux et de feuilles de papier. Ceux qui préfèrent la logique créeront et réaliseront leurs propres puzzles, ou s’amuseront à trouver les 7 différences qui se sont glissées entre deux photos des lieux et moments emblématiques du parc (parades, spectacles, …).

Enfin, les plus gourmets concocteront peut-être le « secret ibérique au crémeux de pomme de terre et sauce aux fruits rouges ». Lancé en 2019 dans les restaurants de la zone Mediterrània, ce plat, inspiré de la gastronomie catalane, est réalisé à partir de produits locaux. Ceux qui sont plutôt « sucrés » ne pourront pas passer à côté de l’incontournable crème catalane, l’un des desserts les plus typiques de la Catalogne… et les plus vendus à PortAventura World.

Chaque semaine, PortAventura World révèlera donc jeux, activités, recettes et musiques inspirés des univers thématiques du complexe. Le parc a accueilli plus de 5 millions de visiteurs en 2018.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique