Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : la Grèce émet des avoirs de 18 mois pour les voyages annulés

La Grèce a pris une série de mesures pour soutenir son tourisme, et veut plancher sur l’après-Covid.

La Grèce fait connaître les mesures prises pour soutenir son tourisme. Parmi elles, des avoirs permettant de compenser les voyages annulés ces dernières semaines en raison de la crise du coronavirus. “Les compagnies aériennes, de ferries, et les entreprises du tourisme en Grèce (hôtels et agences de voyages) peuvent désormais offrir des avoirs d’une durée de 18 mois (…). Cette nouvelle mesure permet aux voyageurs de reprogrammer plus librement leurs projets de vacances tout en aidant les professionnels du tourisme à limiter l’impact négatif des annulations survenues face aux restrictions de déplacement, indique un communiqué. 

Un plan pour penser le tourisme post-Covid

Le document indique par ailleurs que “si la Grèce a décidé d’étendre les mesures d’interdiction de vols entre certains pays durement touchés par l’épidémie jusqu’au 15 mai, afin d’empêcher au maximum la propagation du virus sur son territoire, ces mesures ne concernent pas la France. Les touristes français seront à nouveau les bienvenus dès que la situation, de part et d’autre, le permettra”, souligne l’Office national hellénique du tourisme. La Grèce annonce également la mise en place d’un groupe de travail ayant pour mission la préparation du futur du tourisme grec suite à la crise sanitaire. Ce comité, créé par une décision ministérielle, supervisera la stratégie nationale pour le tourisme pour la période 2021-2030 avec un axe fort : l’implantation du tourisme durable dans le plan national.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique