Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyager depuis son canapé : aujourd’hui, la Grèce à la maison

Les institutionnels grecs ont créé la plateforme Greece From Home pour promouvoir l’image et la culture de la Grèce pendant le confinement.

L’avantage, quand on voyage son canapé, c’est qu’on fait le tour du monde à moindre frais. Aujourd’hui, c’est l’une des civilisations les plus mythiques qui s’invite dans notre salon ou notre bureau, avec la plateforme Greece From Home, tout juste lancée.

Son objectif ? « Conserver un lien avec la culture grecque, découvrir et être inspiré par toutes les beautés du pays – tout en restant chez soi ». Avec quels outils ? Des vidéos, beaucoup, et quotidiennes, hébergées sur la page Youtube GNTO Greek Creators, animée par Visit Greece.

Un tzatziki entre deux cours de yogas

Cours de yoga depuis une terrasse d’Amorgos, dans les Cyclades, introduction à la mythologie grecque avec l’humoriste grecque Katerina Vrana, dégustation de vins, concert à domicile avec l’Opéra national, cours de sport, … La chaîne propose même un cours de cuisine en vidéo pour apprendre à préparer le célèbre tzatziki. C’est toute la Grèce qui vient à la maison ! Voici la vidéo de présentation de l’opération.

En 2018, la Grèce, l’une des destinations les plus fréquentées du bassin méditerranéen, a accueilli plus de 33 millions de touristes (+7%), dont 1,6 millions de Français (+8%).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique