Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : Amadeus déploie une solution complète

Amadeus France, qui change de directeur commercial, dévoilera de nouvelles solutions dédiées aux grandes entreprises et aux agences de voyages dans le cadre du salon IFTM Top Resa.

Le GDS va mobiliser ses équipes pour présenter, lors de la 9e édition du salon (stand R061), différents produits visant tous les acteurs de la chaîne du voyage.

Le fournisseur technologique mettra notamment l'accent sur Amadeus cytric Travel & Expense, qui couvre à la fois la planification, la réservation (SBT) et la gestion des notes de frais. "Cette solution globale est déjà déployée en Allemagne, dans 4000 entreprises, à l'image de Siemens, Audi, Volkswagen et Atos, explique Georges Rudas, PDG France. Nous commençons son internationalisation par le marché français". Disponible en version mobile, Amadeus cytric Travel & Expense propose un "portail personnel", pour réserver, modifier, charger ses dépenses, les agences de voyages jouant alors un rôle complémentaire de "prestataire de services". C'est donc un produit différent d'Amadeus e-Travel Management, qui reste dédié à la réservation de voyages d'affaires, commercialisé par les TMC.

Une nouvelle interface pour les agences

Toujours dans le cadre de l’IFTM, Amadeus présentera aussi des innovations pour la distribution, à commencer par l'interface Selling Platform Connect, un outil de réservation web-based, qui sera à terme l'interface de toutes les agences de voyages. "Cet outil est compatible avec Apple et l'ensemble des navigateurs, ce qui n'est pas le cas de l'interface actuelle, souligne Georges Rudas. Il est aussi possible de travailler sur plusieurs PNR en simultané. Le plan de migration dans tous les points de vente français est prévu sur 18 à 24 mois au maximum, en fonction des attentes des agences".

Pour mémoire, Amadeus est par ailleurs partenaire du Travel Hub, un nouvel espace mixant acteurs technos et start-up, avec un concours programmé chaque jour, à 17h30 les mardi 29, mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre. Les différentes start-up pitcheront face un jury composé de professionnels. La "Start-up IFTM Top Resa 2015" sera désignée le jeudi 1er octobre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique