Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways atteint 10 millions de fans sur Facebook

La compagnie nationale du Qatar soigne sa réputation sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook où elle prend de vitesse ses concurrents.

Qatar Airways a franchi la barre des 10 millions de fans sur Facebook, rassemblant ainsi une communauté deux fois plus large qu’Air France ou encore Emirates qui comptent chacune quelques 5 millions de fans sur le réseau social, un score déjà très honorable quand la moyenne des grands transporteurs se situe plutôt autour des 2 millions. KLM est à 9,6 millions.

"Le succès de Qatar Airways est directement lié à notre proximité avec les clients, aussi bien sur Internet qu’à bord de nos avions. Des récompenses telles que notre élection en tant que "Meilleure Compagnie Aérienne 2015" aux Skytrax Awards ou encore nos 10 millions de fans sur Facebook nous motivent à continuer d’anticiper les besoins de nos clients", a déclaré Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways dans un communiqué daté du 16 septembre.

13 comptes sur les réseaux sociaux

Créée en 2011, la page Facebook de Qatar Airways est animée par de nombreuses actions comme par exemple le concours actuel "Le coeur du Barca", où les fans du FC Barcelone peuvent tenter de gagner des prix en participant. Parmi ces opérations digitales figure aussi le concours "#DREAMsterdam", pour lequel les fans ont pu soumettre des oeuvres d'art reflétant l'esprit d'Amsterdam, desservi par Qatar Airways depuis juin 2015.

Au-delà de Facebook, c’est toute sa stratégie digitale que la compagnie travaille avec soin, avec un total de 13 comptes sur les réseaux sociaux. Elle revendique ainsi plus de 610 000 followers sur Twitter, contre 181 000 pour Air France, et 470 000 abonnés sur Instagram, contre 150 000 pour le transporteur français.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique