Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voir Venise et… sa lagune

 » Venir à Venise et dédaigner sa lagune ? Grave lacune ! Il faut pousser au delà de la place Saint-Marc où le touriste devient le pigeon des marchands de souvenirs made in China.

Voir la lagune commence déjà par aller jusqu’aux limites de la Sérénissime, vers les quartiers de Cannaregio ou du Castello d’où l’on peut parfois apercevoir Murano. Et puis, plus loin, dans les eaux brumeuses, il faut scruter le plat pour que se distinguent Burano au nord ou Chioggia au sud. Peu d’opérateurs proposent ces voyages où le solide et le liquide se confondent. Il n’en reste à vrai dire qu’un seul, CroisiEurope, qui continue d’opérer un bateau toute l’année. Les grosses compagnies de croisières font bien sûr une halte à Venise, mais ne fouillent pas la lagune, incapables de pousser si loin leurs immeubles flottants. De leur côté, les TO off et on line sont très nombreux à proposer Venise : en entrée de gamme comme Italowcost ou en version luxe comme Émotions de Kuoni, il y en a pour toutes les bourses.

src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Voir Venise et… sa lagune"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique