Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Villages Clubs du Soleil : près de 50 000 clients cet été

L’opérateur, qui commercialisait seize établissements cet été, a augmenté sa fréquentation de 23% par rapport à l’année dernière.

La saison touristique estivale a été bonne en France, et Villages Clubs du Soleil est l’un des nombreux opérateurs à en profiter. En juillet et août, les seize établissements ouverts ont accueilli 49 576 vacanciers, soit une progression de 23% par rapport à l’année dernière.

Villages Clubs du Soleil annonce un total de 322 893 « journées vacances » et un taux d’occupation de 76,1%. Mécaniquement, le chiffre d’affaires est lui aussi en hausse, et dépasse les vingt millions d’euros, soit une progression de 24,5% par rapport à l’été 2021. La meilleure illustration de ce succès est incarnée par le Village Club de Soustons, dans les Landes, avec un taux d’occupation de 88% quelques semaines seulement après son ouverture.

440 postes à pourvoir pour la saison hivernale

« Les chiffres de fréquentation sont au-delà de nos objectifs », se réjouit Jérôme Pasquet, le président du directoire de l’opérateur de séjours tout-compris. « Nous espérons, dès l’année prochaine, pouvoir étendre la période d’ouverture de ces établissements au printemps et à l’automne pour les groupes et les individuels », poursuit-il.

Désormais, c’est la saison hivernale qui se profile pour l’opérateur. A la recherche de 440 personnes pour pourvoir différents postes de saisonniers, Villages Clubs du Soleil observe, déjà, une avance de 30% sur l’état de ses réservations par rapport à la saison dernière.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique