Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cyclotourisme : un appel à projets pour développer l’axe fluvial entre Dole et Mulhouse

A l’initiative de l’appel, Voies navigables de France (VNF) cible notamment les hébergeurs.

Sur l’EuroVélo 6, qui traverse dix pays entre l’Atlantique et la Mer Noire, le domaine public fluvial dispose d’une « place stratégique ». Une place que VNF veut valoriser touristiquement. L’établissement public, qui gère environ 80% du réseau des voies navigables de France, appelle donc les « opérateurs économiques à proposer leurs projets pour le développement d’offres sur plusieurs sites ».

Des offres « essentiellement tournées sur l’hébergement, en appui à l’itinérance à vélo le long du linéaire entre Dole et Mulhouse », précise VNF. Maisons éclusières, terrains et plan d’eau… « les opportunités sont multiples pour mettre en place un produit novateur au bord de l’eau et le long des 200 kilomètres de cet itinéraire cyclable », explique VNF.

Jusqu’à 430 passages de vélo par jour

L’établissement public a identifié dix sites qui pourraient être aménagés, entre les collines du massif du Jura et les cités historiques de la région. Cet itinéraire comptabilise jusqu’à 430 passages de vélos par jour en haute saison et fait donc partie intégrante de l’EuroVélo 6, l’une des plus longues du monde, qui s’étire sur 4 450 kilomètres.

Les investisseurs et entrepreneurs qui souhaitent déposer leur projet sont invités à transmettre leur candidature jusqu’au 21 octobre 2022 sur le nouveau site dédié au développement du domaine public fluvial.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique