Vietnam : un nouveau bateau sur le Mékong pour Rivages du Monde
Alors que le trafic vers le Vietnam reprend progressivement, Rivages du Monde annonce le positionnement d’un nouveau bateau sur le Mékong.
Le tourisme entre le Vietnam et la France retrouve des couleurs, et les voyagistes spécialistes de la destination comptent bien en profiter. Parmi eux, Rivages du Monde, qui opèrent des croisières sur le Mékong depuis plus de vingt ans. La compagnie de croisières annonce le positionnement d’un nouveau bateau, le R/V la Marguerite, à compter de l’automne prochain.
Long de 71 mètres et pouvant accueillir jusqu’à 92 passagers, le navire accueille cinq typologies de cabine (cabine, Deluxe Supérieur, Deluxe Panorama, Junior Suites, Suites Terrasse). Toutes les cabines sont climatisées et équipées d’une armoire, d’un bureau, d’un mini-bar, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, et d’un téléphone (intérieur).
Le Mékong en 14 jours
La Marguerite dispose également d’un restaurant panoramique et d’un bar lounge. Un pont « Soleil », équipé de chaises longues et d’une petite piscine, un espace de remise en forme (en accès libre) et deux salons de massage (en supplément) complètent les équipements communs. Initiations culturelles, spectacles, ateliers de cuisine, projection de films : les cultures vietnamiennes et cambodgiennes sont à l’honneur du programme d’animation proposé à bord.
Le R/V Marguerite opèrera des croisières de 14J/11N sur le Mékong. Le prix comprend notamment trois jours complets à Siem Reap, une conférence à Phnom Penh autour de la civilisation khmère, la rencontre d’habitants à Phnom Penh et à Saïgon, une formule tout compris (pension complète, excursions, vins locaux…) et un encadrement francophone. Deux possibilités d’extension sont également proposées, à Luang Prabang et aux chutes de Kuangsi (Laos), et dans la Baie d’Halong.
Les croisières du R/V Marguerite auront lieu d’octobre 2023 à avril 2024. Plus d’informations sur l’espace pro de Rivages du Monde.
A lire aussi :