Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SAS ouvre la réservation sur un vol en avion électrique… en 2028

SAS prévoit trois vols inauguraux en Suède, au Danemark et en Norvège. 90 places sont mises en vente sur cet avion électrique.

SAS ouvre ce vendredi, à 12h, sa billetterie pour ses premiers vols commerciaux électriques. Selon la compagnie, ces vols devraient avoir lieu dès 2028 si tout se déroule comme prévu. Trois « vols inauguraux » sont prévus : un vol intérieur en Suède, au Danemark et en Norvège, avec trente places disponibles pour chaque trajet.

Pour l’instant, l’information ressemble à un effet d’annonce. On ignore encore la date des vols (« courant 2028 »), le type d’avion, tout comme l’itinéraire. Le prix est lui déjà fixé à 1946 couronnes suédoises, danoises ou norvégiennes (près de 168 euros). C’est une référence à l’année 1946, date de la création de la compagnie aérienne. Le paiement ne sera effectué qu’un mois avant le vol.

« Nous sommes convaincus que l’aviation électrique constitue une option viable pour l’aviation à faibles émissions et à émissions nulles », a déclaré la compagnie SAS qui souhaite atteindre zéro émission d’ici 2050. En 2019, elle a conclu un accord avec Heart Aerospace, basée en Suède, pour développer des avions électriques.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique