Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : Hervé Bellaïche quitte Ponant

Après avoir travaillé dix ans pour Ponant, Hervé Bellaïche sera remplacé par Belinda Hindmarsh à la tête de la compagnie marseillaise.

Hervé Bellaïche quitte Ponant « pour se tourner vers de nouvelles opportunités professionnelles », indique un communiqué diffusé par la compagnie de croisière, sans plus de précisions. Il est remplacé par Belinda Hindmarsh, nommée directrice générale adjointe Global Business. Une nomination effective dès le 1er juin 2023.

Hervé Bellaïche incarne la croissance soutenue que connaît Ponant depuis une dizaine d’années. Sous sa direction, le chiffre d’affaires de la compagnie a été multiplié par sept, « positionnant l’entreprise en tant qu’acteur de référence dans le secteur du luxe et de l’expédition ». Avec refonte de la marque, montée en gamme, développement à l’international et virage vers le B2B.

Des années « passionnantes » chez Ponant

De nationalité néo-zélandaise, Belinda Hindmarsh sera responsable de la stratégie et de la conception du produit, ainsi que du développement commercial, du marketing et de la communication au niveau mondial. Elle officie dans l’industrie du tourisme depuis plus de vingt ans, notamment pour Aer Lingus et Expedia. Elle était jusqu’ici vice-présidente exécutive de CWT (anciennement Carlson Wagonlit Travel).

« Ces années chez Ponant ont été passionnantes avec une croissance exceptionnelle. J’ai eu le privilège de bâtir une équipe internationale, solide et motivée qui a largement contribué à notre succès. Je remercie Hervé Gastinel pour sa confiance et la qualité de notre collaboration depuis son arrivée. Je quitte l’entreprise avec le sentiment du devoir accompli et souhaite à Belinda, ainsi qu’aux équipes de Ponant une pleine réussite », conclut Hervé Bellaïche.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique