';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Val d’Isère lance un forfait de ski inédit

La station de ski savoyarde propose désormais un forfait de remontées mécaniques intégrant une solution de paiement cashless.

La montagne française poursuit sa digitalisation : PayinTech, le Club des Sports et Skidata ont conçu pour Val d’Isère un forfait à ski intégrant une solution de paiement permettant aussi aux skieurs de ne plus emporter leur portefeuille sur eux. En effet, en plus de l’accès aux remontées mécaniques, les mobinautes peuvent désormais payer dans 70 commerces et restaurants de la station avec leur forfait.

Une source de données

Les clients de Val d’Isère verront donc leur expérience fluidifiée, assurent les concepteurs de la solution. Sans surprise, la destination en profitera aussi – grâce à la data collectée – pour proposer des offres ciblées, et idéalement fidéliser la clientèle. Les commerçants, eux, sont assurés de paiements sécurisés.

Développé avec PayinTech depuis ces deux dernières années, le forfait à ski de Val d’Isère est « une première mondiale dans le milieu de la montagne »,  selon Jean-Rémi Kouchakji, cofondateur et directeur général de la start-up. Il a été dévoilé lors du Critérium de la première neige, une épreuve de la coupe du monde de ski alpin.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.