Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’hiver 2024 : la fréquentation des stations de ski au sommet

Même si la neige se fait parfois attendre, les skieurs sont dans les starting-blocks.

Belles perspectives en vue, selon l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM). La fréquentation des stations de montagne pour les vacances d’hiver progresse de 3% du 10 février au 9 mars 2024, sur un an, selon son Observatoire national des stations de montagne

« Avec un taux d’occupation prévisionnel global de 80%, les stations de montagne maintiennent l’attractivité qu’elles avaient connue lors des vacances de Noël et du Nouvel an (+9%), souligne dans un communiqué Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM. La progression est constante depuis plusieurs années, signe que l’engouement des vacanciers pour la montagne l’hiver se confirme. »

La neige sera-t-elle au rendez-vous ?

Seule ombre au tableau : le manque de neige, qui représente une épée de Damoclès selon la Cour des comptes. Depuis le début de l’hiver 2023/24, certains massifs connaissent un déficit d’enneigement. Des journées de pluie succèdent à des journées de neige en basse altitude, alors que le thermomètre joue au yoyo.

Mais il en faut plus pour inquiéter l’ANMSM, du moins à court terme. « Des chutes de neige sont à prévoir dans les prochains jours », ajoute le communiqué. Et si la pratique du ski devient compliquée, les familles et autres tribus pourront s’adonner à d’autres activités comme la randonnée en altitude. Les offices du tourisme ont appris à composer avec les aléas climatiques, depuis quelques saisons…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique