Une nouvelle acquisition pour le groupe HBX
La TravelTech HBX (ex Hotelbeds) intègre à son portefeuille Civitfun, entreprise spécialisée dans la digitalisation des opérations hôtelières.
Le groupe HBX acquiert l’entreprise espagnole Civitfun, déjà connectée à 60 systèmes PMS dans 36 pays.
Ensemble, HBX et Civitfun développeront une plateforme de solutions hôtelières intelligentes, selon un communiqué. L’objectif est d’améliorer l’expérience client, d’optimiser les opérations et générer de nouvelles sources de revenus pour les hôtels, est-il expliqué. La feuille de route prévoit notamment le développement de fonctionnalités comme l’enregistrement et le départ sans contact.
HBX tisse sa toile, jusqu’en France
Fondé en 2001 à Majorque, HBX met en relation 250 000 hôtels, dont 100 000 sous contrat direct, ainsi que d’autres prestataires avec 60 000 distributeurs B2C : places de marché, voyagistes, agences de voyages, compagnies aériennes…
Comme nous l’avons relayé, HBX a récemment lancé un fonds d’investissement dans les start-up du voyage. Son premier investissement est allé vers PerfectStay, le partenaire technologique de Air France Holidays. Rappelons aussi que HBX s’est récemment associé à Worldia pour développer une nouvelle plateforme dédiée aux voyages de luxe, The Luxurist.