Le Costa Fortuna va quitter la flotte de Costa Croisières
Costa Croisières va revendre le Costa Fortuna. Le navire rejoindra la flotte de la compagnie américaine Margaritaville At Sea en 2026.
Costa Croisières se sépare d’un autre navire. En effet, la compagnie de croisières Margaritaville at Sea a annoncé l’acquisition du bateau, construit en 2003 par le chantier naval de Fincantieri (Italie).
Après la vente du Costa Magica en 2023, la compagnie italienne met donc fin à l’exploitation de deux navires qui peinaient à briller face au reste de la flotte.
Un troisième navire pour Margaritaville At Sea
Pouvant accueillir environ 3 500 passagers, soit une capacité moindre que les navires les plus récents de Costa Croisières, le Costa Fortuna avait subi une rénovation d’ampleur en 2019 pour coller aux nouveaux standards. Il quittera définitivement la flotte de Costa Croisières à l’automne 2026.
Une fois mis aux couleurs de Margaritaville At Sea, le Costa Fortuna deviendra le troisième et le plus gros navire de cette jeune compagnie (2021). Réputée pour ses croisières festives, Margaritaville At Sea incarne la déclinaison croisière du groupe éponyme. Créé en 1985, il exploite des resorts, des restaurants et des boutiques, principalement aux États-Unis.