Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières a revendu le Costa Magica

La compagnie de croisières italienne a vendu le Costa Magica à Seajets, un opérateur grec de ferries.

Costa Croisières a revendu le Costa Magica à l’opérateur grec de ferries Seajets. Une transaction conforme à la volonté de la maison mère de la compagnie, le groupe Carnival, de se séparer de plusieurs navires à l’issue de la pandémie. En plus du Costa Magica, l’AIDAaura devrait également quitter la flotte du groupe, ainsi qu’un autre bateau, encore non connu, portant les couleurs de Costa.

Trois navires au départ de Marseille cet été

Inauguré en 2004 et long de 272 mètres, le Costa Magica peut accueillir plus de 3 500 passagers, et 1 000 membres d’équipage. Construits aux chantiers de Fincantieri (Italie), il rejoint donc le groupe Seajets, qui s’est offert, depuis la pandémie, plusieurs bateaux de croisières dont les propriétaires voulaient se débarrasser. Seajets a notamment racheté l’ancien Veendam, le Pacific Area, le P&O Oceania, et le Majesty of the Seas.

Cet été, Costa positionnera notamment trois navires au départ de Marseille, parmi lesquels ses deux fleurons : Costa Toscana et Costa Smeralda. Avec le Costa Diadema, ils navigueront notamment en Méditerranée occidentale, avec de nouvelles escales (Catane). Costa Deliziosa et Costa Pacifica sillonneront la Méditerranée orientale, tandis que Costa Favolosa, Costa Fascinosa et Costa Firenze vogueront dans les eaux d’Europe du Nord.

A ire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique