Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une année contrastée pour Lastminute.com

Au global, Lastminute.com France enregistre une croissance de 5% de ses réservations sur l’année écoulée.

Le premier semestre 2010 s’est révélé difficile, avoue l’agence en ligne, notamment suite au nuage du volcan islandais. Mais la deuxième partie de l’année s’est avérée plus favorable, avec un second semestre durant lequel les réservations ont augmenté de 12%, en glissement annuel.

Au chapitre des séjours, lastminute.com a noté un succès confirmé des courts séjours en forfaits « vol+hôtel » vers les capitales européennes (avec 31% des clients sur vol low cost, contre 17% en 2009) et la percée de la formule « all inclusive » qui représente plus de 50% des commandes. Par ailleurs, le site a noté un engouement pour la destination France, tout particulièrement pour la montagne, hiver comme été.
 
En termes de comportements d’achat, pas de changement majeur : les réservations ont été réalisées en moyenne 25 jours avant départ, tout comme en 2009.