Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre envisage officiellement de céder Lastminute

L’agence en ligne lastminute.com pourrait être vendue par son actuel propriétaire, Sabre, a reconnu mercredi la direction du groupe technologique américain.

Sabre "explore des options stratégiques, y compris une potentielle vente, pour sa division lastminute.com", écrit le GDS dans un communiqué de presse. Une sortie du bois logique, après plusieurs articles accréditant la mise sur le marché du site de voyages d’origine britannique.

Une question de recentrage des activités

Le groupe américain précise qu'une telle cession s'inscrirait dans le cadre d'un recentrage autour des logiciels et services technologiques destinés aux professionnels du tourisme. Amadeus en avait fait autant lorsqu'il avait revendu le site pan-européen Opodo.

Lastminute est né en 1998 comme spécialiste dans la vente de dernière minute de billets d'avion et de chambres d'hôtels invendus. L'agence en ligne s'est ensuite diversifiées, et s'est étendue en Europe à travers des acquisitions comme celle du français Dégriftour, avant d'être rachetée en 2005 par Sabre pour 577 millions de livres (environ 850M€).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique