Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bravofly finalise l’acquisition de Lastminute.com

Le groupe de Fabio Cannavale a clôturé l’acquisition de Lastminute.com auprès de Sabre, ont annoncé les deux groupes. L'agence fuchsia occupera une place déterminante dans sa stratégie globale.

Annoncée en décembre 2014, l’offre ferme d’achat de l’agence de voyages en ligne (OTA) est désormais enterrinée, au terme du processus d’information et de consultation des salariés.

Avec cette transaction officialisée le 2 mars, Bravofly Rumbo acquiert la totalité des opérations de Lastminute.com, situées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Le rachat n’a pas d’effet significatif sur la trésorerie nette du groupe, précise un communiqué de presse.

En incluant l'OTA, le volume d’affaires brut proforma 2014 de Bravofly Rumbo Group atteint environ 2,5 milliards d’euros (pour des revenus proches de 260 millions d’euros), ce qui le situe toujours derrière son concurrent Odigeo.

Une marque stratégique

Fabio Cannavale, président de Bravofly Rumbo, vise désormais "un volume d’affaires brut de 5 milliards d’euros en 2020 (…). Nous chercherons à dégager une croissance de revenus solide, en réalisant des investissements pertinents afin de positionner Lastminute.com comme l’enseigne principale du groupe, grâce à des campagnes marketing et publicitaires à la fois en ligne et hors ligne dans toute l’Europe, tout en soutenant nos marques historiques".

Fabio Cannavale communiquera plus de détails sur sa feuille de route d’intégration à long terme dans ses données financières de l’exercice 2014, dont la publication est prévue pour le 26 mars 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique