Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia courbe le dos en 2010

Transavia a vendu 1,7 millions de sièges en 2010. Le taux de remplissage recule de plus de 4 % en raison d’une année minée.

 La compagnie a augmenté e nombre de sièges vendus l’année dernière mais a vu le taux de remplissage de ses avions reculer de 80,5% contre 84,8% un an plus tôt alors qu’elle a doublé le nombre de lignes desservies en 2010. Comme l’ensemble du secteur aérien, Transavia a connu en 2010 une "annus horribilis", selon son PDG Lionel Guérin. Le volcan islandais a en effet coûté 4 millions d’euros à la compagnie à bas prix et a touché environ 80 000 clients. Autres événements exceptionnels: les grèves et mouvements sociaux des contrôleurs aériens en France ont coûté plus de 4 millions d’euros. Enfin, les intempéries de décembre et la grève du contrôle aérien en Espagne ont pesé à hauteur d’un million d’euros en résultats pour l’entreprise.