Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vaccin : un site pour calculer votre place dans la file d’attente

Nombre de Français attendent avec impatience le vaccin, notamment pour relancer le voyage. Un simulateur permet d’estimer combien de semaines ou de mois ils devront attendre.

Salam Moubarak et Maciej Kowalski, deux chercheurs de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Lyon viennent de créer un calculateur indépendant, qui permet à chacun de savoir quand viendra son tour d’être vacciné contre la Covid-19.

Afin de faire cette estimation, les chercheurs utilisent des données de la Haute Autorité de santé, les chiffres de l’Insee ou encore de Santé publique France. Pour affiner les résultats, le calculateur prend en compte l’âge, la profession, l’état de santé etc. Le simulateur, hébergé sur le site Omni Calculator.

Mai 2022 pour une personne de 32 ans

A titre d’exemple, une personne de 32 ans, en bonne santé et qui n’a pas eu de contact avec un des personnes ayant contracté la maladie, le résultat annoncé est le suivant : « Pour une fréquence de vaccination de 598 997 par semaine et un taux d’adoption de 56%, vous devriez recevoir votre première dose de vaccin entre le 04/05/2022 et le 19/12/2022. » Sachant que « basé sur votre profil, il y a entre 19 714 000 et 29 514 000 personnes devant vous dans la queue pour recevoir un vaccin en France. »

Au regard de ces résultats, au demeurant (très) évolutifs, il va falloir encore un peu patienter pour voyager…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique