Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie : attention au virus Kunjin dans le Territoire du Nord

Le Quai d’Orsay alerte les voyageurs sur le virus Kunjin, transmis par les moustiques, très actif dans les régions de Darwin et d’East Arnhem.

Les voyageurs se rendant dans le Territoire du Nord, en Australie, doivent veiller à se protéger des moustiques. Sur sa page Conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay indique en effet que le “Territoire du Nord connaît actuellement un épisode de développement du virus Kunjin, particulièrement dans les régions de Darwin et d’East Arnhem.” Transmise par les piqûres de moustique, la maladie peut entraîner un syndrome grippal, et des complications neurologiques sont possibles. “L’infection par le virus ne provoque souvent aucun symptôme, mais elle peut entraîner une méningo-encéphalite fébrile aiguë ou une maladie non encéphalitique de type pseudo-grippal avec fièvre, maux de tête, les arthralgies, les myalgies, et éruptions cutanées”, précise le site Vaccins.net. Il est recommandé de respecter les précautions d’usage en matière de prévention contre les piqûres de moustiques proposées dans la rubrique Santé, et de suivre les consignes des autorités locales : https://health.nt.gov.au/ (site en anglais), rappelle de son côté le Quai d’Orsay.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique