Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique et la Guadeloupe n’acceptent plus que les voyages impérieux

En raison de la crise sanitaire, les Antilles françaises décident à leur tour de restreindre l’accès à leurs territoires. Comme l’île de la Réunion.

Petit à petit, les destinations d’Outre-mer se ferment au tourisme à cause de la pandémie. Les voyages depuis la métropole vers la Martinique « seront interdits à partir du mardi 2 février 2021 », tweete le préfet de la Martinique. Et ce, sauf « motif impérieux » d’ordre personnel, familial, de santé ou professionnel, ajoute le préfet. Il faudra également un motif impérieux pour se rendre en Guadeloupe à compter du 2 février.

Cette mesure, visant à limiter l’affluence de voyageurs venus de l’Hexagone pendant les vacances de février, sera accompagnée par un test PCR obligatoire pour repartir vers l’Hexagone. En décembre dernier, la Martinique avait reçu plus de 100 000 vacanciers, selon l’AFP. Les Outre-mer comptaient parmi les destinations les plus populaires au mois de décembre, comme le montre le dernier baromètre Orchestra/L’Echo touristique.

Des aides économiques prévues

« À ce jour, les variants Covid19 ne circulent pas dans les Antilles : nous devons tout faire pour les protéger de ce nouveau risque », tweete pour sa part le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu. Avec les deux préfets des îles, « nous allons accompagner les secteurs économiques impactés par ces mesures », promet-il.

Autre information à retenir : les motifs impérieux seront nécessaires pour se rendre aux Antilles, mais pas dans le sens inverse. De son côté, le préfet de La Réunion a instauré les motifs impérieux entre l’île et la métropole, dans les deux sens. La mesure est en place depuis ce jeudi 28 janvier.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique