Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : septaine obligatoire pour (presque) tous les voyageurs

Afin de faire barrage aux variants de la Covid-19, l’archipel renforce les conditions d’entrée sur son territoire, en pleine saison touristique.

Comme la Martinique voisine, la Guadeloupe instaure un isolement de 7 jours à l’arrivée sur son territoire à compter du lundi 18 janvier 2021, a tweeté le préfet. En outre, un test sera réalisé à l’issue de cette septaine.

« Comme le prévoit le décret paru au Journal officiel du 16 janvier 2021 (…), il convient de prendre des mesures s’agissant des déplacements, notamment depuis l’Hexagone et la Guyane eu égard à la situation sanitaire et pour faire face aux variants de la Covid-19, notamment le ‘variant anglais’ particulièrement contagieux », précise le préfet de la Guadeloupe dans un communiqué du 17 janvier.

« Ainsi, un isolement est mis en place à compter du 18 janvier 2021, pour tous les voyageurs à destination des territoires ultramarins », ajoute-t-il. Cette disposition s’applique aux voyageurs arrivant dans l’archipel de toutes provenances, notamment de l’Hexagone et de la Guyane, à l’exception de la Martinique.

Afin de lutter contre la propagation de la pandémie, l’île de La Réunion met également en place une septaine.

A lire aussiSeptaine et voyages internationaux déconseillés : les conseils d’Emmanuelle Llop

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique