Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique : septaine obligatoire pour (presque) tous les voyageurs

Dans le but de faire barrage au « variant anglais » de la Covid-19, l’île muscle les conditions d’entrée sur son territoire.

La Martinique instaure un isolement de 7 jours à l’arrivée sur son territoire à compter du lundi 18 janvier 2021, a tweeté le Préfet. Cette mesure s’applique aux voyageurs de toutes provenances, notamment de l’Hexagone et de la Guyane, à l’exception de la Guadeloupe. En outre, un test PCR sera réalisé à l’issue de cette période de 7 jours..

« Il s’agit d’éviter l’introduction du variant anglais par un voyageur qui serait porteur du virus mais n’aurait pas été testé positivement avant le départ », précise le préfet. En pleine saison touristique, l’île réduit en outre les flux aériens avec la Guyane.

Afin de lutter contre la propagation de la pandémie, la Guadeloupe et l’île de La Réunion mettent également en place une septaine.

A lire aussiSeptaine et voyages internationaux déconseillés : les conseils d’Emmanuelle Llop

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique