Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Recrudescence de la dengue en République Dominicaine

Les voyageurs qui séjournent en République Dominicaine doivent prendre des mesures pour se protéger des piqûres de moustique.

Le Quai d’Orsay alerte les voyageurs français sur l’augmentation des cas de dengue en République Dominicaine. “Les autorités locales font état d’une recrudescence des cas de dengue, notamment sur Santo Domingo Este y Norte, Santo Domingo de Guzman, et Barahona, écrit le ministère des Affaires étrangères sur sa page Conseils aux voyageurs. Les mesures de prévention contre les piqûres de moustiques sont essentielles. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement.” La dengue se manifeste en effet le plus souvent par un syndrome grippal (fièvre, douleurs musculaires, parfois éruption cutanée).

Des précautions à prendre

Attention, en cas de dengue, la prise d’aspirine est formellement déconseillée. Il n’existe pas de traitement médicamenteux préventif disponible contre la dengue, rappelle de son côté le site mesvaccins.net. De nombreuses précautions peuvent en revanche être prises. Elles sont listées sur le site de ministère des Affaires étrangères. Il y est notamment conseillé de porter des vêtements amples, couvrants, légers, de couleur claire et imprégnée de traitement textile insecticide, d’utiliser des produits répulsifs cutanés, de protéger son logement et de détruire les sites potentiels de reproduction des moustiques (récipients d’eau stagnante…).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique