Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : le CSE convoqué au ministère du Travail

Le gouvernement recevra les représentants français du personnel du groupe, qui craignent un nouveau plan social.

La mobilisation des représentants du personnel de TUI France semble porter ses fruits puisque le Conseil social et économique (CSE) sera reçu au ministère du Travail, à Paris, le jeudi 4 avril prochain à 10h. Cette convocation fait suite à la lettre envoyée par Lazare Razkallah, le secrétaire général du CSE, à Emmanuel Macron, il y a quelques semaines.

Les représentants du personnel prendront la suite de la direction de TUI France, puisque la directrice des ressources humaines du groupe, Isabelle Michalak, est convoquée au ministère mardi 2 avril pour préciser les intentions de la filiale française du leader mondial du voyage. Ce rendez-vous était initialement prévu le 21 mars.

Depuis plusieurs semaines, la CGT se mobilise au sein de TUI France. Après un premier appel à la mobilisation générale devant le siège de Levallois-Perret (92), le 19 mars, le syndicat s’attend à l’annonce d’un cinquième plan social depuis 2012. 300 à 400 postes seraient menacés, selon Lazare Razkallah. Pour l’instant, la direction se refuse à tout commentaire.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique