Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Recrudescence de la dengue aux Maldives

Les Maldives font face à une épidémie de dengue particulièrement virulente cette année. Des précautions s’imposent pour les voyageurs.

 

Aux Maldives, les autorités sanitaires ont notifié une recrudescence des cas de dengue depuis le début de l’année 2019 et lancé une campagne d’éradication des moustiques, vecteurs de la maladie. 1 303 cas de dengue ont été signalés jusqu’à présent cette année, dont 394 cas dans la capitale, Malé. Plus de 400 cas de chikungunya ont également été comptabilisés, rapporte le journal Maldives Independent. Un nombre cas qui a augmenté de manière significative par rapport aux trois dernières années, selon le ministre de la Santé.

Etre attentif aux symptômes

Il est par conséquent conseillé d’adopter des mesures de protection contre les moustiques, rappelle le Quai d’Orsay, qui a publié une alerte à ce sujet sur sa page Conseils aux voyageurs. Les principales mesures pour se protéger des moustiques sont rappelés sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Afin d’éviter au maximum la dissémination du virus de la dengue sur le territoire métropolitain, devant une fièvre d’apparition brutale et des douleurs articulaires ou musculaires dans les 15 jours qui suivent le retour d’un voyage en zone à risque, il faut consulter son médecin au plus vite en signalant son voyage, rappelle de son côté le site Vaccins.net.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique