Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le Naya Club Croatie, près de Dubrovnik

Le tour-opérateur du groupe Marietton Développement parie sur un hôtel situé à Osmine, près de Dubrovnik. Nous l’avons testé la semaine dernière.

Plus de 180 agents de voyages – la plupart issus d’agences appartenant au groupe Marietton Développement (Selectour, Havas Voyages, Voyages Auchan, …) – ont participé à l’inauguration du Naya Club Croatie, situé à Osmine, à près de 40 kilomètres de Dubrovnik. L’Echo touristique faisait partie du voyage et a pu tester, avant l’arrivée des premiers clients, ce nouvel hôtel club, inédit sur le marché français.

#1 Les chambres

Comme l’ensemble de l’établissement, les 183 chambres de l’hôtel ont été rénovées cet hiver, avant l’installation des équipes de Voyamar. Le voyagiste s’octroie 150 chambres pour cette première saison. Spacieuses, les chambres sentent encore le neuf. Comme tout l’hôtel, la décoration et le mobilier des chambres se lovent dans des formes et des couleurs modernes. La terrasse, préservée du vis-à-vis des chambres voisines, offre une vue spectaculaire sur la mer. Les salles de bains, plutôt grandes, offrent tout le confort et les équipements attendus. Confortable et bien fini donc, mais peut-être un peu froid dans l’ensemble.

Chaque chambre offre une terrasse sans vis-à-vis, la plupart avec une vue sur la mer.
© Voyamar

#2 La restauration

La salle de restaurant peut impressionner, avec sa grande capacité d’accueil. En cuisine, les cuistots du Naya Club Croatie s’affairent pour proposer une cuisine méditerranéenne, principalement inspirée de la gastronomie croate et dalmate. Charcuteries, fromages, poulpe, poissons… Le buffet propose une vingtaine de propositions différentes (dessert compris), basées sur les produits du terroir et la pêche alentour. A l’heure du petit-déjeuner, rendez-vous au même endroit pour un buffet continental sans viennoiseries françaises, mais composé de pancakes, de fruits, de yaourts, etc. Côté bars, l’offre se limite à un bar intérieur et à un bar côté piscine.

© Florian De Paola

3# Les activités

L’offre d’animations, c’est l’essence même d’un club. L’équipe d’animation du Naya Club Croatie assure l’essentiel six jours sur sept. En plus des clubs enfants (Naya Bambin de 4 à 10 ans, et Naya Ados de 11 à 17 ans, seulement en juillet/août), l’hôtel propose plusieurs équipements sportifs (basketball, volleyball, tir à l’arc, tennis de table, …) et des spectacles en soirée. Gros bémol : les deux piscines (dont une pour enfants) et la plage artificielle de l’hôtel sont petites. Une situation répandue dans ce coin de la Croatie, plutôt fourni en criques qu’en grands bancs de sable fin. Mais qui peut être problématique pour une famille souhaitant profiter de l’offre purement balnéaire du club. Un Spa (avec supplément) est également à la disposition des clients de l’hôtel.

Les deux piscines de l’hôtel, bien trop petites pour un club…
© Voyamar

4# Les excursions

C’est l’atout principal de ce club : sa situation géographique. A une demi-heure de voiture de l’emblématique citadelle de Dubrovnik, le Naya Club Croatie permet de découvrir plusieurs pays, en quelques heures de voiture. Un peu plus loin (1h30) se trouve le célèbre pont de Mostar (Bosnie-Herzégovine), et ses plongeurs insensibles au vertige ; ou même les bouches du fjord de Kotor (2h30), au Monténégro ; autant d’excursions proposées directement depuis l’hôtel. Louer une voiture pour se perdre dans les criques et profiter de la douceur de vivre des pittoresques villages côtiers croates paraît donc indispensable pour passer une semaine dans un club où l’offre balnéaire reste limitée.

La région de Dubrovnik offre une multitude de balades et de visites possibles.
© Florian De Paola

Le bilan

En investissant la Croatie (592 000 touristes français en 2018, soit +8%), et en particulier la région de Dubrovnik (245 771 français en 2018), Voyamar parie sur une valeur sûre. Pour bien vendre ce club, les agents de voyages devront cibler leur clientèle, et le recommander plutôt à des voyageurs adeptes de la découverte d’une région en autonomie. Le Naya Club Croatie est vendu à partir de 499 euros par personne (pour un départ le 20 avril) et jusqu’à 1359 euros (départ en août), pour un séjour de 8J/7N.

Près de 180 agents de voyages ont participé à l’inauguration du Naya Club Croatie.
© Florian De Paola

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique